Bien se nourrir

Quel est le rôle des ferments dans le yaourt ?

Quel est le rôle des ferments dans le yaourt ?

La fermentation est une étape essentielle dans la fabrication du yaourt qui consiste à ajouter des ferments au lait. Cette phase alimente le produit par de nouvelles propriétés qui dépendent du type du produit final à réaliser (yaourt, fromage, lait fermenté, …)

 

En effet, les ferments ajoutés sont des micro-organismes vivants, bénéfiques pour la santé, qui œuvrent dans la transformation du lait en yaourt. Eléments essentiels pour la fabrication d’un yaourt, les ferments lactiques facilitent la digestion. Ils sont également bénéfiques pour la flore intestinale et aident à la maintenir pour le bon fonctionnement du système immunitaire.

 

Le rôle des ferments lactiques est considérable pour fabriquer un bon yaourt. La qualité du yaourt dépend aussi de la qualité des ferments utilisés. C’est pourquoi la marque de yaourt Délice veille à sélectionner les meilleurs ingrédients : une bonne qualité de lait grâce à des programmes d’accompagnement de nos éleveurs tunisiens, des ferments lactiques spécifiques à Délice Danone grâce à une expertise de 100 ans Danone, des normes de qualité de production rigoureusement appliquées ... Tout ce mix donne naissance à un yaourt délicieux et inégalé, aussi bien pour une consommation quotidienne que pour des usages culinaires.