Comment « Ptit-Délice » contribue à la prévention des carences en vitamines D et en Fer ?
Dans son effort d’innovation, Délice propose un yaourt à boire « Ptit-Délice » source naturelle de calcium et enrichi en vitamines (A, B6 et D) et en minéraux (fer et zinc) afin de contribuer à la prévention et la correction de certaines carences en micronutriments.
Les tunisiens souffrent-ils réellement de carences (manque ou insuffisance d’apport) en vitamines et minéraux ?
Oui !!
Deux grandes carences sont bien mises en évidence et ce, depuis plusieurs années, touchant un minéral : le fer, et une vitamine : la vitamine D.
Quoi, direz-vous avec 11 mois d’ensoleillement sur 12, comment peut-on manquer de vitamine D ? pourtant c’est la vérité qui ressort de toutes les études réalisées à ce propos.
Attention une carence en vitamine D n’est pas chose anodine car cette vitamine joue un nombre important de rôles dans l’organisme dont particulièrement la contribution à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore, au maintien d’une ossature, d’une fonction musculaire et d’une dentition normale. Elle contribue en plus au fonctionnement normal du système immunitaire. Tous ses rôles influencent particulièrement la croissance des enfants de la naissance à l’adolescence. Des études récentes étendent l’effet de la vitamine D jusqu’à la sénescence.
Le fer est le constituant principal des globules rouges responsables du transfert de l’oxygène du poumon vers tous les autres organes et tissus de l’organisme. Lorsque le fer diminue l’anémie s’installe.
Chez les enfants et les adolescents, l'anémie peut nuire à la croissance physique et au développement cognitif, réduire la forme physique et les performances scolaires et augmenter le risque d'infections
La réduction de l'anémie est reconnue comme un facteur crucial dans l'amélioration de la santé des enfants et de leurs performances scolaires.
L’anémie peut s’aggraver en cas de carences concomitantes ou distinctes en vitamine A, B6, D ainsi que des éléments minéraux, dont le zinc.
Si les études tunisiennes n’ont pas mis en évidence des carences en vitamine A et B6, l’apport insuffisant en zinc, surtout chez les enfants reste préoccupant.
En quoi Ptit-Délice peut-il contribuer à prévenir ces carences ?
L'enrichissement des aliments en vitamines et minéraux est une bonne stratégie pour prévenir et lutter contre les carences en micronutriments.
Ptit-Délice est un yaourt à boire, source naturelle en calcium, et enrichi en Fer, Zinc, vitamines A, B6 et D.
Pratique à transporter, facile à consommer au cours du goûter mais aussi au petit déjeuner. Son goût agréable, sa texture en font un produit apprécié par les enfants. Sa teneur en glucides fournit l’énergie nécessaire pour contribuer à la couverture des besoins énergétiques de la matinée ainsi que celle exigée par l’activité physique de l’après-midi. L’équilibre entre les micronutriments améliore l’activité cognitive des enfants et participe à maintenir leur attention en fin de matinée évitant ainsi « le coup de pompe » très souvent observé lorsque la composition du petit déjeuner n’était pas adéquate.
La consommation quotidienne d’une à 2 portions de Ptit-Délice, au sein d’une alimentation équilibrée, aidera à assurer une fonction musculaire et cognitive normale et à booster la vitalité des grands et petits.